Les  lilouteuses et les lilouteurs Index du Forum

Les lilouteuses et les lilouteurs
Un forum de discussion,sur la cuisine ,les loisirs créatifs,les futures mamans et pleins d'autres thèmes. Des concours ,des défis, tous sa dans la bonne humeur 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le coin de la popote

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les lilouteuses et les lilouteurs Index du Forum -> Le coin de la popote -> Plat économique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
missstef45
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009 - 14:50    Sujet du message: le coin de la popote Répondre en citant

lentilles au chorizo pour 4 a 5 personnes :

500 g de lentilles vertes du puy
     3 oignons rouges
     2 petits piments rouges ou 1 poivron rouge ( pour ceux ayant des problèmes d'estomac )
     1 chorizo
     1 poivron vert
     2 c. a s. d'huile d'olive
     6 brins de thym
     sel, poivre

Peler et émincer les oignons. Laver , épépiner et couper les piments ou poivrons en dés. Couper le chorizo en rondelles.
 Faire chauffer l'huile dans une casserole. Ajouter les oignons et les piments / poivrons. Les faire revenir en remuant pendant 2 min.
 Ajouter les lentilles, saler et poivrer, mélanger et couvrir d'eau a fleurs. Faire cuire pendant 25 min.
 Pendant ce temps, faire chauffer une poêle a blanc. Y saisir les rondelles de chorizo de chaque côté. Egoutter les lentilles aux oignons et aux poivrons. Ajouter le chorizo. Mélanger et servir bien chaud.

petit plus : on peut aussi rajouter ou mettre a la place du chorizo des rondelles de saucisses de strasbourg.

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009 - 14:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lilou
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2009 - 07:46    Sujet du message: le coin de la popote Répondre en citant

pour cette recette moi je mettrai les saucissses de trasbourg car j'aime pas le chorizo
comment vas-tu?

a bientôt

missstef45
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2009 - 11:57    Sujet du message: le coin de la popote Répondre en citant

très bien merci je vous souhaite a toi et ta petite famille tous mes voeux pour cette nouvelle année 

lilou
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2009 - 11:58    Sujet du message: le coin de la popote Répondre en citant

merci toi aussi tous pleins de bonnes choses pour cette nouvelle année!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:19    Sujet du message: le coin de la popote

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les lilouteuses et les lilouteurs Index du Forum -> Le coin de la popote -> Plat économique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation